Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu
lulu
Publicité
lulu
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
11 février 2008

Le 4ème jour

Aujourd'hui, nous avons encore eu du mal à décoller, because diner tard hier soir. Charlotte n'a pas pu fermer l'oeil de la nuit, si bien que c'est Leo qui se lève le premier et nous berce au son des dessins animés américains.
Il va ensuite faire du foot, et nous partons par grand beau et froid prendre le métro.
Décidément, il est écrit que nous aurons des misères avec ce métro, parce que voulant changer de station de départ pour éviter un changement, nous nous gourons de ligne, puis de sens, si bien qu'on revient carrément à la station de Charlotte habituelle avant de repartir enfin dans le bon sens!
Très malins ces frogs, mais en surface seulement...
On en profite pour élaborer un programme des jours restants, et photographier les mosaïques des stations, seul raffinement dans des couloirs tellement sales.
IMG_1975IMG_1973IMG_1976
Destination B&H, le paradis des "fashion victims", il fallait bien qu'on aille casser le portefeuille de ce côté-là.
Moi, je l'ai cassé du côté de chez Nikon, avec un appareil photo que vous allez retrouver dans la suite du compte-rendu. Justine a prévu de le casser chez Apple, avec un iPod dernier cri... que nous ne trouverons que plus tard.
IMG_1981
Ce magasin est assez impressionnant d'organisation, surtout un dimanche avec une affluence énorme. Il y a des rails au-dessus de nos têtes, sur plusieurs étages, sur lesquels circulent des petits trains de caisses de marchandises que l'on vient d'acheter dans un rayon et qui partent nous attendre derrière les caisses. Les vendeurs sont presque tous Juifs avec Kipa.

On a le tournis en sortant, et on part se réfugier dans un resto chinois tout près de Time Square. On essaye d'avaler le plus vite possible une soupe ultra-brûlante baptisée "Noodle soup with everything", on se brûle la langue!
DSC_0973DSC_0974
Ensuite, retour express chez Charlotte, pour une fois sans se tromper de ligne ou de sens.
DSC_0978
Mais cette fois on se gèle les mains, il s'est mis à neiger!
DSC_0039
Je m'essaye à l'autoportrait, pendant que Justine et Charlotte ont rendez-vous chez le manucure-pédicure, pour un lifting détente avant de s'offrir une sortie prestige du dimanche soir... à Broadway!
Charlotte nous avait réservé un spectacle, nous emmène en voiture jusqu'à environ 25m du théâtre, où un parking est prévu.
Heureusement d'ailleurs, car entre-temps, la météo est devenue capricieuse: chutes de neige, vent violent qui soulève les tonnes de vieux papiers de de gobelets en plastique que les New York balancent partout après s'en être servi.

DSC_0094

La comédie musicale, c'est "Spring Awakening" ou les premiers émois amoureux (pour ne pas dire plus) de jeunes étudiants de bonne famille. Une salle superbe, mise en valeur par un éclairage d'une sophistication étonnante, des acteurs caméléons qui chantent, dansent, jouent, organisent la technique (il faut absolument mettre en place un stage obligatoire ici pour tous nos acteurs français), un son irréprochable et très soft, bref, que du bonheur!

DSC_0098DSC_0097DSC_0099

Le sujet et les choix de mise en scène nous surprennent, nous ne sommes clairement pas ici dans l'Amérique puritaine de Georges Bush.
Sortis de cet enchantement, nous sortons à nouveau face au vent glacial récupérer la voiture. En deux minutes, nous sommes quasi congelés!
Puis nous cherchons un petit resto, que nous trouvons après deux tentatives. On en croise un qui s'appelle comme moi
DSC_0120

Mais on atterri dans un bar français très très design, avec la bouffe qui va avec: design aussi, assez bonne, mais la dose pour des Playmobil.
Retour heureux en voiture, je passe mon temps à photographier tout et n'importe quoi...

DSC_0084DSC_0085DSC_0093

Bonne nuit les frogs, et rendez-vous demain à la Statue de la Liberté.

DSC_0135

Publicité
Commentaires
J
aujourd'hui,j'ai eu un iPod touch, et j'écris de mon lit!un grand merci a lucien et charlotte pour ce voyage qui restera longtemps grave dans ma mémoire.
Publicité