Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu
lulu
Publicité
lulu
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
4 février 2008

Paris est-il encore en France?

Paris est-il encore en France?
ParisByNight


Il se passe des choses étranges en politique dans notre pays depuis quelques temps.

La gauche est en pleine déroute intellectuelle dans toute la France, incapable d'accoucher de la moindre proposition, gangrenée par des querelles fratricides. A tel point que Sarkozy a réussi à être élu, lui qui sortait du gouvernement précédent, ridiculisé par les sondages!
La droite de son côté, a enfin réussi à se discipliner, les couteaux sont juste sous les manteaux, mais rangés, et l'union de façade est au pouvoir.
A Paris, inversion étonnante de rôles. La ville-type de droite, arrachée au RPR par Delanoé sitôt Chirac parti vers d'autres emplois fictifs (il s'est fait passer pour président pendant 12 ans!), vote aujourd'hui à gauche, le seul parti qui semble avancer un programme!!!
Une gauche solidaire (avec quelques couteaux sous les manteaux aussi), qui propose tous azimuts, communique, visite...
Une vraie référence envers laquelle la droite parisienne entretient un complexe d'infériorité! L'UMP, aucun programme, à part celui de commencer par défaire l'essentiel de ce qui a été expérimenté par l'équipe Delanoé. Incoryable, on croirait entendre la gauche nationale, qui attend toujours une position de Sarkozy pour se mettre à la critiquer, parce que dans l'opposition, on est d'abord contre!

Bref, au vu du décalage profond qui commence à poindre entre la France et sa capitale, je propose de délocaliser celle-ci dans une municipalité plus représentative.
Marseille? non, pas assez à droite.
Lyon? non plus.
Lille? non, franchement à gauche.
Bordeaux? oui, pourquoi pas, sauf que Bordeaux, c'est chez Juppé, et que Juppé ne peut pas supporter Sarkozy (la réciproque a l'air vrai, d'ailleurs).

Mais comment a t'il fait pour être élu, alors, le petit nerveux?

Publicité
Commentaires
Publicité